Tefal, Balance de cuisine électronique, Optiss, Écran rétroéclairé facile à lire, Résistance aux rayures, Capacité de 5kg, Blanc, BC50U0V0 – Pourquoi ce produit mérite votre attention

Cédric Balcon-Hermand
23.12.2025

Prix : 19,99€ - 14,99€

Prix mis à jour le : Dec 23, 2025 20:50:43 UTC — peut évoluer.

Note : 4.5/5
Marque : Tefal


Le déclic

Un matin, en pleine préparation de votre gâteau au chocolat, vous réalisez que votre vieille balance ne donne plus de chiffres fiables. Frustré, vous jetez un œil sur Internet et découvrez la balance de cuisine électronique Tefal Optiss. En un clic, vous sentez un soulagement : enfin, des mesures précises et un écran facile à lire. La pâtisserie redevient un plaisir, et chaque recette devient un succès.

Ce que ce produit change concrètement

  • Mesures précises : Pèse avec une précision de 0,5 g, idéale pour vos recettes les plus délicates.
  • Écran rétroéclairé : Lecture facile des chiffres, même dans une cuisine mal éclairée.
  • Capacité généreuse : Supporte jusqu’à 5 kg, parfait pour les grandes préparations.
  • Fonction tare pratique : Remet la balance à zéro pour chaque nouvel ingrédient, simplifiant la préparation.
  • Facilité d’utilisation : Compatible avec les unités g, ml, fl oz et lb oz, plus besoin de conversions compliquées.
  • Design compact : Facile à ranger avec un crochet rétractable, elle ne prend pas de place.
  • Prête à l’emploi : Livrée avec 2 piles AAA, vous pouvez l’utiliser dès la sortie de la boîte.

Pour qui c’est vraiment fait

  • Les passionnés de pâtisserie : Pour ceux qui veulent des mesures précises et fiables.
  • Les cuisiniers amateurs : Idéale pour expérimenter de nouvelles recettes sans stress.
  • Les familles : Parfaite pour préparer de grandes quantités de nourriture.
  • Les étudiants : Pratique pour des repas rapides et des desserts simples.

À éviter : Les professionnels de la cuisine qui nécessitent des balances spécialisées pour des mesures ultra-précises.

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter

Assurez-vous que les dimensions (21,5 x 17,5 x 2,16 cm) conviennent à votre espace de travail. Pour des détails supplémentaires, vérifiez la fiche Amazon.

Verdict

La balance de cuisine Tefal Optiss est un allié précieux pour tous vos projets culinaires. Si vous recherchez précision et simplicité, elle mérite votre attention. N’hésitez pas à l’essayer.

FAQ express

  • Quelle est la capacité maximale ? 5 kg.
  • Est-elle facile à nettoyer ? Oui, le plateau en verre trempé est facile à entretenir.
  • Les piles sont-elles incluses ? Oui, 2 piles AAA sont fournies.
  • Est-elle compatible avec les liquides ? Oui, vous pouvez peser des liquides en différentes unités.

Lien d’affiliation : une commission peut nous être versée, sans surcoût pour vous.


Voir le produit sur Amazon


Les prix et la disponibilité sont exacts à la date/heure indiquée et peuvent changer.

share Partager